Les pas à pas

Vous trouverez cet exercice et son corrigé sur monatelierdepeintre.com

Les "vieilles pierres" étaient mon sujet de prédilection quand je dessinais a l'encre de chine, je me suis donc lancé dans cet exercice pour lequel il faut quelques notions de perspective.

L'esquisse demande un peu de travail. C'est d'elle que dépend le résultat.

Esquisse a la règle pour les lignes principales (lignes de fuites). Le point de fuite, d'où partent les lignes de fuites se situe près de la feuille (sur ma planche) ce qui facilite le travail.

Je contrôle les proportions, l'emplacement dans la feuille avant de commencer a peindre.

Du jaune de Naples, puis du noir de fumée (de chez Winsor & Newton).

Terre de sienne brulée pour les briques, terre verte pour la végétation.

Je renforce les ombres pour donner plus de volume.Et voilà ! 

 

Merci Françoise (monatelierdepeintre.com) 

 

Le tunisien

 

IMG_4943.JPG
IMG_4944.JPG
IMG_4945.JPG
IMG_4946.JPG
IMG_4947.JPG
IMG_4948.JPG
IMG_4949.JPG
IMG_4950.JPG
IMG_4951.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



08/01/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres

design by ksa | kits graphiques by krek